Amicale des Educateurs de la Côte d'Opale : site officiel du club de foot de MARQUISE - footeo

FORMATIONS FEDERALES

Le nouveau cursus des formations

Les Brevets initiateur 1 ; 2 et Animateur Sénior deviennent des certificats fédéraux 1 ; 2 et 3.
Ces formations se feront sous forme de 16 heures/modules indépendantes les unes des autres sans obligation d’examen.

Il ne sera pas nécessaire de passer par le certificat fédéral 1 pour aller au 2 puis au 3.

Chaque module de 16 heures permettra d'acquérir des connaissances théoriques et pratiques (le savoir), un ensemble d'habiletés (le savoir-faire) et des attitudes et comportements (le savoir-être).

Les Objectifs :

Favoriser l’accès au plus grand nombre à une formation de base par:

• Mise en place d’un dispositif modulaire.

• Formation de proximité .

• Prise en compte des contraintes économiques des clubs amateurs.

• Accompagner les éducateurs(trices) bénévoles dans leurs mission pédagogique (technique, éducative et sociale).

Le principe de ces formations :

• La formation est réservée au licencié de la FFF (saison en cours).
• La formation se décline par module, sans ordre hiérarchique.
• Les formateurs s’appuient sur une pédagogie active et un climat de formation positif.
• La qualité d ’éducateur(trice) (licence éducateur) est reconnue par l’attestation de formation (délivrée après avoir suivi en totalité un module de 16h00).
• La certification de la formation est décalée (après 5 séances d’entrainement dans un club), et après avoir obtenu les 2 attestations de formation (pas de limite de temps pour se présenter à une certification).
     – 1 mise en situation pédagogique (passage et justification) et 1 entretien sur la base d’un rapport de stage (Respects des textes validés par la RNCP).

Retrouvez le tableau récapitulatif des diplômes :

Architecture des formations

Retrouvez ci-dessous toutes les informations concernant les équivalences possibles entre les anciens et nouveaux diplômes :

Retrouvez également sur le lien ci-dessous, toutes les informations concernant les dates et lieux des modules proposés sur le District de la Côte d'Opale :

Ci-dessous, le lien vers les informations concernant les formations gérées par la Ligue :

AEFCôted'Opale vient de remporter le trophée 500000 visites 8 mois
Coach-kerby Charles est devenu membre plus de 3 ans
AEFCôted'Opale vient de remporter le trophée 10 membres plus de 3 ans
Roger Le failler est devenu membre plus de 3 ans
Maxime Gallet est devenu membre plus de 6 ans
Joie après le but de Sidibé et 5 autres plus de 6 ans
Galerie du 14/06/2017 : nouvelles photos plus de 6 ans