11 décembre 2012 à 10:36

Assemblée Générale

Lundi 10 décembre 2012 s'est déroulée l'Assemblée Générale Elective de l'Amicale des Educateurs de la Côte d'Opale.

C'est dans les installations de l'USBCO que notre traditionnelle Assemblée Générale s'est déroulée. En collaboration avec Jérôme FOUBLE, du service Commercial et Communication du club, mais également Georges TOURNAY, entraîneur de Boulogne, que nous remercions tout particulièrement, nous avons pu centraliser en même lieu, une séance sur le terrain, l'AG et un repas des plus convivial.

C'est donc dans un froid presque sibérien, que la soixantaine d'amicalistes ayant répondu présents a pu observer la séance mise en place par George TOURNAY et son staff technique, Mickaël DELESTREZ et Stéphane CASSARD. Cette dernière, sur fond de formes jouées, nous a permis de voir comment gérer une séance de récupération, basée essentiellement sur des efforts aérobies, tout en travaillant quelques principes de jeu défensifs et offensifs.

Après cette bonne heure passée dans les tribunes du stade de la Libération, notre Assemblée Générale a pris place dans le salon  jean-Claude ALLAN, où le Président de Ligue, Monsieur Fernand DUCHAUSSOY, et le Président du District Côte d'Opale, Monsieur Georges FLOURET, nous ont fait l'honneur de venir y participer.

Après un rapport moral et financier validé par l'Assemblée, l'élection du bureau fut hunanime, et notre Président, Daniel VIANDIER, réélu pour les 4 prochaines années.

Notre CTD, Gérard SERGENT, expliqua succintement le fonctionnement des formations modulaires, car bons nombres d'amicalistes seront certainement sollicités pour devenir les tuteurs de futurs stagiaires.

Les Présidents de la Ligue et du District ont également pris la parole en renouvelant leur soutien vis à vis des éducateurs, et leur rappelant que leur mission éducative était essentielle pour la bonne santé de notre football. Ils ont également souligné l'importance de réfléchir aux différents moyens possibles pour fidéliser nos jeunes (qui malgré ce qu'il se dit ne sont pas en si forte baisse que cela, voir même pas du tout au niveau Ligue), que se soit en matière de formation des éducateurs ou en terme de formes de pratique.

Une fois douché et réchauffé, George TOURNAY et son staff nous ont donc rejoint pour revenir brièvement sur la séance qu'ils nous avaient proposé. Peu de questions furent posées, mais les interventions des 3 techniciens furent très appréciées tant par leur qualité que par leur honneteté.

Enfin, avant de passer à la troisième partie de la soirée, 2 éducateurs se sont vu comme chaque saison, remettre le trophée Georges BOULOGNE. Et c'est cette année Dominique DEVIENNE et Benoît DELECROIX, fidèles adhérents et membres actifs de notre Amicale, qui ont eu l'honneur de recevoir leur prix, des mains de Fernand DUCHAUSSOY et de Georges FLOURET.

La soirée se clôtura donc par un repas pris en commun dans le salon HAMIOT, ou nous nous sommes tous retrouvés autour d'un bon cassoulet. Nous avions préparé quelques festivités (jeux, tombolas) qui nous ont permi de terminer cette sympathique assemblée sous la bonne humeur et la convivialité qui nous sont chères, à nous, les gars de la Côte d'Opale.

L'Amicale des Educateurs de la Côte d'Opale tient encore à remercier l'USBCO et son Président Jacques WATTEZ, pour lui avoir permis d'organiser cette soirée dans ses locaux. Merci encore également à Jérôme FOUBLE et à Georges TOURNAY et son staff pour leur aide et la qualité de leurs interventions.

En attendant de participer à notre prochain rassemblement, retrouvez les photos de cette soirée dans la "Galerie photos"...