Amicale des Educateurs de la Côte d'Opale : site officiel du club de foot de MARQUISE - footeo

12 décembre 2011 à 22:38

Assemblée Générale

Dans le cadre de son Assemblée Générale annuelle, l’Amicale des Educateurs de la Côte d’Opale a reçu M. Philippe LAMBERT, préparateur athlétique de l’équipe de France et entraîneur National.

Dans le cadre de son Assemblée Générale annuelle qui s’est déroulée le 28 novembre dernier, salle des fêtes de Rinxent, l’Amicale des Educateurs de la Côte d’Opale de Football a reçu M. Philippe LAMBERT, préparateur athlétique de l’équipe de France et entraîneur National. Ce dernier est venu présenter la nouvelle cellule de recherche mise en place à la demande de la DTN. Ensuite, il a présenté sa fonction au sein du staff de l’équipe de France, à savoir celle de préparateur athlétique. Il a détaillé ses missions, comme le suivi des joueurs internationaux français (leur temps de jeu par match, leur charge de travail au sein de leur club, leur blessure, etc…), les relations avec les clubs de ses joueurs et plus particulièrement avec leurs préparateurs athlétiques, la préparation athlétique des internationaux lors des rassemblements, et l’individualisation du travail effectué. Enfin, lors des questions-réponses, M. LAMBERT revint sur les nouvelles directives de la DTN en termes de pédagogie et de formation du jeune joueur.

L’Assemblée fut enchantée par la qualité de l’intervention de l’ancien responsable du Pôle espoir de LIEVIN.

Le Président, M. VIANDIER et l’Amicale de la Côte d’Opale furent heureux de lui remettre un petit panier garni de spécialités locales.

En marge de cette assemblée, Messieurs VITSE Jacques et VERBREGUE Jean-Paul, amicalistes depuis longue date, se sont vus remettre le trophée Georges BOULOGNE des mains de l’invité d’honneur.

L’Assemblée s’est terminée par un bon moment de convivialité bien de chez nous... En effet la soixantaine d’amicalistes présents a pu savourer une délicieuse PAËLLA…

Voir également